Le dimanche 26 juin 2022, par une belle journée ensoleillée, une belle mer calme une joyeuse équipe de 86 adultes et 26 enfants est partie du port de la Santé à bord du bateau « La Sirène » de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Une petite collation offerte par l’ABPV a été proposée à chacun, lors de cette paisible traversée chacun a pu admirer la côte entre Villefranche et Cannes depuis le large.
Après près de 2 heures d’une magnifique promenade en mer, la joyeuse équipe a débarqué sur l’île de Sainte-Marguerite pour une belle journée.
A l’arrivée, chacun a su dénicher un petit coin de paradis, pour se baigner, pique-niquer et visiter pour les plus curieux. Cette paisible journée a permis de découvrir ou redécouvrir l’île Sainte-Marguerite avec ses paysages hyliques.
Ce fut un beau moment de partage, de rires, de détente et de convivialité.
Vers 17 h 00 nous nous sommes tous rassemblé pour le retour.
Nos marins de l’ABPV observaient avec une certaine inquiétude, la mer qui commençait à être bien agitée et laissait présager un retour mouvementé. Ce qui a bien été le cas !!
La mer ne nous a pas épargnés, avec une forte houle, des vagues d’une hauteur de plusieurs mètres faisant penser aux montagnes Russes ont bien amusé au début mais ont été fatales à certains d’entre nous qui ont eu un retour plutôt difficile.
Avec ces conditions peu favorables le retour a duré bien plus longtemps, il nous semblait que nous n’arriverions jamais à rejoindre la rade de Villefranche.
Un grand merci au capitaine Loïc et son équipage pour avoir aussi bien navigué et s’être aussi bien occupé de ceux qui n’avaient pas le « pied marin » !
Chacun gardera malgré tout un très bon souvenir de cette journée mémorable, qui a bien alimenté les conversations sur les quais de la Darse.