La Resquilhada des 5 & 6 octobre souvenir «René Portes » fondateur de cette magnifique fête depuis 1990 a été une grande réussite, un grand moment de partage et d’amitié !
Quel bonheur de voir parader dans la rade tous ces magnifiques bateaux de tradition.
Les fidèles bateliers de l’ABPV ont partagé leur passion avec nos amis marins de la Yole de Villefranche, de La Mouette de Nice, d’Aventure Pluriel du Cros de Cagnes, de Bateu d’eici de Marseille, du Club nautique de Menton, de Rivage de la Méditerranée, de Saint-Raphaël, venus par la mer ou n’ayant pas à hésiter à faire une longue route pour nous rejoindre.
Un émouvant rassemblement de bateaux de tradition avec leur particularité et leur charme, pointus à moteur, à rames, à voile, à voile latine, aviron, barquette, bette Marseillaise, camin du havre, mousquetaire voile, Tirandil, Yole de Bantry, sur les 2 journées les 45 embarcations ont enthousiasmé et émerveillé le public et promeneurs sur le chemin de ronde et sur les quais du port royal de la Darse.
A terre la fête s’est poursuivie samedi soir autour d’un excellent buffet avec musique et danse. Le dimanche matin comme de tradition la mérenda a été distribuée en mer et pour clôturer cette magnifique Resquilhada les nombreux convives se sont retrouvés dans les jardins pour déguster une succulente paëlla préparée par Franck et Olivier.
Nous remercions, pour nous avoir fait l’honneur de leur présence, Monsieur Christophe Trojani Maire de Villefranche, les adjoints et conseillers municipaux, Madame Sabrina Ferrand Conseillère Départementale représentant Monsieur Xavier Beck 1er Vice-Président du conseil départemental.
Un grand merci à Philippe Chiffoleau, au personnel de la capitainerie, au personnel municipal pour leur aide logistique et leur disponibilité.
Et bien sûr un grand merci à tous les participants de cette grande fête, de beaux souvenirs et de belles images resteront dans nos mémoires !