Départ de la citadelle de Villefranche au petit matin pour 36 membres et sympathisants en car avec notre excellent chauffeur Loïc qui ne se contentait pas de conduire mais qui a été aussi tout au long du séjour un guide touristique hors pair qui a préparé avec passion chaque excursion et nous a fait partager à chaque trajet le fruit de ses recherches personnelles.
Après avoir traversé l’Italie du Nord et franchi le col du Brenner nous voici arrivés à JENBACK à notre hôtel.
Au cours de notre séjour nous avons visité Innsbruck, capitale du Tyrol, entourée de majestueuses montagnes. Bergisel, le tremplin de saut à skis. Nous avons pris le téléphérique et le funiculaire de la Nordkette, où nous avons flotté doucement au-dessus d’une forêt d’épicéas à 1905 mètres jusqu’à la montagne Hafelekar, déjeuné au restaurant panoramique avec une vue féérique sur l’univers alpin, les
montagnes de Karwendel et la ville d’Innsbruck.
Nous avons poursuivi par une visite guidée au château d’Ambras et visité la boutique de cristal de Swarosvski à Wattens, une merveille pour les yeux.
Lors des trajets en bus nous avons pu admirer très beaux villages et des paysages grandioses.
Notre périple nous a menés dans un village où était organisée une fête de la transhumance des bovins.
Embarquement à Achenkirch à bord d’un bateau pour une mini croisière sur le lac Achensée jusqu’à Pertiseau, la plus petite ville Autrichienne Rattenberg connue pour ses 4 siècles de tradition de souffleurs de verre.
Nous voici maintenant embarqués dans un train à vapeur, accompagnés d’une jeune accordéoniste, chantant et buvant du schnaps en découvrant la fabuleuse vallée de Zillertal.
Découverte des somptueuses chutes de Krimml, cascades vertigineuses tombant de 400 mètres dans un décor majestueux et prestigieux.
Notre séjour s’est achevé par l’incontournable visite guidée de la vielle ville baroque de Salzbourg où l’esprit de Wolfgang Amadeus Mozart flotte encore dans les ruelles.
Ce voyage a enchanté tous les participants, l’ambiance très conviviale, la diversité des visites, les soirées animées, les repas pris en commun, les liens déjà tissés ont été resserrés et bon nombre veulent repartir.